NOTRE HISTOIRE
INELIA est né du regroupement de 2 PME d’Aquitaine en 2014, ICNERGIE et ABC.
En 2008, après une longue expérience chez ALSTOM, Rémi Cazamajour créé ICNERGIE et s’engage dans le domaine du photovoltaïque. Dans un nouveau marché un peu fou, il applique la rigueur industrielle qu’il a connue et l’entreprise acquiert rapidement une réputation de sérieux et de transparence sur la région Aquitaine.
Ces valeurs vont permettre à ICNERGIE de traverser la crise du photovoltaïque de 2010 et de renforcer ses positions en Aquitaine.
En 2012, Rémi Cazamajour se lance un pari : sortir de l’obligation d’achat en installant les systèmes photovoltaïques au plus près des consommateurs. L’autoconsommation a peu de partisan à ce moment-là, mais grâce à l’appui du "cluster" Sysolia et de la région Aquitaine, le 1er appel à projets en faveur de l’autoconsommation est lancé en 2013.
Conservant cette vision d’une énergie décentralisée sur les toitures de bâtiments consommateurs, Rémi Cazamajour choisit de compléter l’offre photovoltaïque par une offre d’étanchéité et de couverture.
En 2014, ABC, société d’étanchéité depuis plus de 30 ans rejoint ICNERGIE pour former le groupe INELIA. Cette fusion offre aux clients toutes les compétences métiers pour développer, concevoir, réaliser et maintenir ses projets de transformation de toiture.
NOTRE VISION
Le projet d’entreprise d’INELIA s’appuie sur une vision commune :
L’énergie du futur est délocalisée, propre et intégrée au plus près des lieux de consommations
Cette vision nous pousse à intégrer 2 mondes qui jusqu’alors se parlaient peu : le monde du bâtiment et celui de l’énergie.
Au-delà de cette vision, nous cultivons les valeurs qui nous ont permis de durer dans le milieu très mouvementé du photovoltaïque.
La confiance et la transparence
Nous pensons qu’une relation durable ne peut s’établir que dans la confiance et la transparence.
Ainsi, nous présentons à nos clients toujours l’ensemble des possibilités et des scénarios et restons prudents sur les prévisions à moyen et long terme.
L’innovation
Dans un monde en pleine révolution, nous sommes persuadés qu’il faut en permanence se remettre en question et se renouveler. Nous gardons un œil ouvert sur toutes les nouveautés du secteur afin d’apporter à nos clients un meilleur conseil et nous investissons une partie importante de nos ressources dans des projets de R&D.